Haut de la page

Parcours

Caroline Messier-Bellemare est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ) et détentrice d’un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Elle détient plusieurs expériences en intervention, notamment au sein de la Clinique de psychologie Celia Lillo et du Centre hospitalier St-Mary’s, à Montréal. Elle a déjà agi à titre d’intervenante en santé sexuelle en Afrique de l’ouest pour le compte d’Oxfam Québec et est familière avec le travail auprès des réfugiés en sol canadien.

Sur le plan académique, Caroline Messier-Bellemare a obtenu une maîtrise en sexologie clinique de l’Université du Québec à Montréal après avoir complété un diplôme de baccalauréat bilingue en psychologie et sociologie à l’Université York de Toronto, ainsi qu’un certificat en communications sociales à l’Université St-Paul d’Ottawa. Elle poursuit présentement des études doctorales en psychologie. Ses travaux de recherche portent sur l’usage de pornographie ainsi que sur la négociation au sein des couples.

Caroline Messier-Bellemare collabore avec les médias sur divers sujets d’actualité et a à son actif plusieurs écrits, dont l’article « le désir de dominer », portant sur l’Affaire DSK et la dynamique des agressions sexuelles. L’intervenante est aussi engagée dans les organisations québécoises visant à réunir les sexologues et à faire reconnaître la valeur de leur profession auprès du public et des diverses instances gouvernementales.

Membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec

Détentrice d’un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec

Membre de l’Association des sexologues du Québec

Profil LinkedIn


logocmb